Carignan actualise son image corporative en procédant au lancement d'un nouveau logo
Les conseillers municipaux de la Ville de Carignan se sont prononcés, lors de la séance du conseil municipal du 5 septembre, sur l’adoption d’un logo redessiné et une ligne accroche repensée pour la municipalité.
Développée par le Service des communications de la Ville, en étroite collaboration avec l’équipe montréalaise de Créatures Stratégie Image, la nouvelle signature corporative est riche d’une signification évoquant les grands enjeux de la municipalité : le souci de protection de l’environnement, la propension à placer le citoyen au cœur des préoccupations, la particularité géographique du territoire, le respect des racines agricoles, la croissance marquée de la population, le désir de développement des infrastructures et des services, et l’adhésion aux nouvelles technologies.
En introduction, la conseillère municipale et mairesse suppléante pour l’occasion, madame Diane Morneau, a expliqué que cette métamorphose de la signature visuelle est la suite logique du plan stratégique 2015-2020 de la Ville de Carignan et qu’elle se justifie par la volonté de transposer le dynamisme de l’administration en place dans une posture publique claire : « Avec la refonte graphique de notre logo, nous souhaitons clarifier notre positionnement dans la région, souligner l’évolution de la municipalité et envoyer le signal que nous n’avons aucun complexe quant à notre avenir. »
Description du logo
« Nous espérons que les citoyens de Carignan seront heureux de cette évolution de notre image publique, car elle est résolument axée vers le futur, tout en respectant le passé et les racines de notre ville », indique la conseillère municipale. « Cette nouvelle signature à l’allure moderne témoigne de l’intégrité, de la transparence, de l’engagement envers le citoyen et de l’innovation qui forment nos valeurs fondamentales » a-t-elle conclu.
Déploiement
Conçue de façon à ce que la coexistence avec les armoiries, toujours en vigueur, de la Ville de Carignan soit harmonieuse, la nouvelle image corporative s’inscrira graduellement dans le paysage carignanois, au gré des besoins.
Photo officielle
De gauche à droite : Matthew Dubé, député fédéral, Sonia Tournay, présidente de Créatures Image Stratégie, Diane Morneau, conseillère municipale, Jean-François Roberge, député provincial, Élaine Magnan, directrice des communications