Aqueduc et égout
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Aqueduc et égout

À l’extérieur des heures de bureau, adressez-vous à la Régie intermunicipale de police au 1 888 678-7000. Durant les heures de bureau, contactez la Ville de Carignan au 450 658-1066 :

  • le réseau d’aqueduc et d’égout;
  • le bris d’une borne d’incendie ou d’une conduite d’aqueduc;
  • l’accumulation d’eau;
  • le système d’écoulement des eaux (par exemple une grille de puisard absente ou endommagée);
  • la qualité de l’eau potable.

Une demande de certificat d’autorisation doit être faite, en personne, aux Services techniques de la Ville de Carignan. Pour prendre un rendez-vous, faites le 450 658-1066.

Pour un remboursement concernant une conduite brisée, adressez une demande écrite au Service du greffe :

Par la poste : Service du greffe, 2555 chemin Bellevue, Carignan, J3L 6G8
Par courriel : info@villedecarignan.org

Lorsqu’une demande est jugée complète et conforme à la réglementation d’urbanisme, le délai maximal pour l’émission d’un certificat d’autorisation est de 30 jours.

Dans le cas où une demande doit être analysée par le comité consultatif d’urbanisme et le conseil municipal, le délai de délivrance du permis correspond à la date de la résolution adoptée par le conseil municipal.

Toutes constructions, raccordements ou entrées de services se trouvant sur un terrain privé sont au frais du propriétaire.

Pour plus de renseignements, adressez-vous ou prenez rendez-vous avec un inspecteur des Services techniques au 450 658-1066.

Les frais sont acquittés par le propriétaire à qui appartient le terrain ayant les conduits à raccorder, selon la même règlementation en vigueur pour la construction des entrées privées d’aqueduc et d’égouts, ainsi que leur raccordement avec les conduites publiques et leur entretien.

Besoin d'aide ?

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter

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