Rechercher
Close this search box.
Comment sont traités les appels d’urgence 9-1-1?
Police

Comment sont traités les appels d’urgence 9-1-1?

Pour toute urgence, n’hésitez pas à composer le 9-1-1 pour communiquer avec les pompiers, l’ambulance ou la police.

Si vous êtes dans l’impossibilité de parler lorsque vous faites le 9-1-1, les préposés au centre d’appel aviseront automatiquement la police afin qu’elle effectue une vérification.

Dès la première sonnerie, votre adresse s’affiche automatiquement à l’écran des ordinateurs. Dans le cas où vous confirmez que c’est une erreur, nous procéderons à la vérification de vos coordonnées.

Il est crucial de garder votre calme et de répondre le plus clairement possible aux questions des préposés. Les services d’urgence seront avisés selon vos besoins. Comme plusieurs préposés travaillent en même temps, les secours seront avisés alors que vous êtes encore au téléphone.

Le service est gratuit à partir d’une cabine téléphonique, pas besoin de monnaie.

Portez une attention particulière à la disponibilité et à l’emplacement des téléphones publics dans les endroits publics (centres commerciaux, restaurants, écoles, etc.). Si vous entendez sonner un de ces appareils, répondez, c’est peut-être le 9-1-1 qui appelle. En y répondant, vous éviterez l’envoi inutile des services d’urgence.

Des informations importantes pour l’envoi rapide des bonnes ressources :

  • Adresse complète, numéro d’appartement, direction (est, ouest, nord, sud)
  • Numéro de téléphone
  • Nom
  • Nature du problème

Il est important de sensibiliser les enfants au fonctionnement et à l’importance du service 9-1-1. De plus, nous recommandons aux gens de ne pas programmer le 9-1-1  sur leur téléphone, car le nombre d’appels non fondés provenant de téléphones programmés est très élevé. Il est plus facile de se souvenir de trois chiffres que de la touche qui correspond au numéro.

Besoin d'aide ?

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter

Skip to content