Participez aux séances virtuelles pour tout savoir sur le processus de candidature et les responsabilités des élus municipaux
La Direction régionale de la Montérégie organise des séances d’information virtuelles à l’intention de toute personne intéressée à poser sa candidature pour les prochaines élections municipales. Ces séances auront lieu les 12, 15 et 18 mars 2025 et les 13, 21 et 24 mai 2025.
Ces rencontres sont une occasion idéale pour en apprendre davantage sur les responsabilités des élues et élus municipaux, le fonctionnement des conseils municipaux, ainsi que les démarches à entreprendre pour se présenter aux élections. Des informations sur les ressources disponibles après les élections seront également partagées.
Les participants auront l’opportunité de découvrir :
- Les rôles et responsabilités des élus municipaux;
- L’administration et les compétences des municipalités;
- Le fonctionnement du conseil municipal;
- Les étapes à suivre pour poser sa candidature;
- Les ressources d’accompagnement postélectorales.
Inscriptions
Date et heure | Lien d’inscription |
---|---|
12 mars, 18 h 30 | Je m’inscris à cette séance |
15 mars, 10 h | Je m’inscris à cette séance |
18 mars, 18 h 30 | Je m’inscris à cette séance |
13 mai, 18 h 30 | Je m’inscris à cette séance |
21 mai, 18 h 30 | Je m’inscris à cette séance |
24 mai, 10 h | Je m’inscris à cette séance |
