Service aux citoyens : priorité aux plateformes offertes en ligne

Service aux citoyens : priorité aux plateformes offertes en ligne

06 Août 2020

 

En cas de problématique ou d'une visite jugée essentielle, les citoyens peuvent demander un rendez-vous pour accéder à l'hôtel de ville

 

La Ville de Carignan demande à la population de prioriser les services à distance pour répondre à leur interrogations, pour faire une requête, pour transmettre une plainte ou pour faire une demande de permis d'urbanisme. 

Elle déploie d'ailleurs un large éventail de services en ligne pour éviter que le citoyen n'ait à se déplacer  :

Site Web municipal
Pour trouver toute l’information relative à la Ville et à ses services
www.villececarignan.org
*Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos nouvelles par courriel!

Courriel
info@villedecarignan.org

Foire aux questions
Moteur de recherche par lettre
https://www.villedecarignan.org/fr/foire-aux-questions-1

Portail citoyen
Pour s’inscrire aux activités/camps de jour et acquitter les coûts
https://mon.accescite.net/57010/fr-ca/home

Compte de taxes
Pour consulter votre compte de taxes en ligne
https://mon.accescite.net/57010/fr-ca/home

Permis en ligne
Pour faire une demande de permis en ligne, pour effectuer le suivi de votre permis ou pour acquitter les frais de votre permis
https://del.accescite.net/demandes/Pages/PermisWiz.aspx?CityCode=57010

Requêtes aux travaux publics
Pour nous informer d’une problématique non-urgente : nid-de-poule, lampadaire, bris mobilier, etc.
https://del.accescite.net/demandes/pages/reqwiz.aspx?Citycode=57010

Évaluation municipale et rôle d’évaluation
https://portail.accescite.net/ProfileGovern/UEL/WEB_UEL_CITY.aspx?action=styleselection&CityId=57010&language=fr&CookiesOn=yes

Dans tous les cas, les citoyens peuvent communiquer avec le Service aux citoyens au 450 658-1066 ou à info@villedecarignan.org pour obtenir de l'assistance.

 

 

Motifs pour demander un rendez-vous

À la réception de l'hôtel de ville (entrée principale du 2555 chemin Bellevue)

  • Paiement de taxes, si vous rencontrez une problématique majeure en ligne et que le support du Service aux citoyens n'a pas été suffisant
  • Assermentation et certificats de vie 

 

À l'urbanisme (entrée secondaire du 2555 chemin Bellevue)

  • Problématique majeure avec la demande de permis en ligne
  • Question technique qui requiert la consultation de cartes non disponibles en ligne

Pour prendre un rendez-vous, composer le 450 658-1066. Les rendez-vous seront donnés durant les heures d'ouverture :

  • du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30;
  • le vendredi entre 8 h et 12 h.


Aucun visiteur ne sera admis sans rendez-vous.

 

 

Règles à respecter lors des rendez-vous

Plusieurs mesures sont mises en place pour accueillir le public de façon sécuritaire lors des rendez-vous. Notons, entre autres, l’installation de plexiglas aux comptoirs de services, bouteille de désinfectant pour les mains et affichage de consignes pour assurer la distanciation sociale.

Les visiteurs devront également respecter les règles suivantes :

  • Limite d’une seule personne par famille
  • Se désinfecter les mains en entrant
  • Conserver une distance de 2 mètres avec les autres personnes (3 visiteurs maximum à l'intérieur)
  • Attendre les instructions de l’employé pour le paiement
  • Aucun argent comptant accepté (carte bancaire seulement)
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Rester à la maison s’ils sont malades

La Ville de Carignan remercie la population de sa collaboration.

 

 

 

 

Catégories

06 Oct 2022

Une fête pour les 30 ans de la FAC à Chambly

La Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) célébrera ses 30 ans, le 7 octobre au Pôle Culturel de Chambly avec Joyce N’Sana.
Skip to content